Robinetterie - Robinet salle de bain - Robinet cuisine, le nombre de trous
Les trous, sont les points de fixation d'un robinet, les emplacements percés dans un lavabo, un évier, un mur ou une baignoire afin d'y raccorder le robinet ainsi que les commandes d'eau chaude ou froide.
Le robinet monotrou
Comme son nom l'indique le robinet monotrou ne nécessite qu'un seul trou dans votre lavabo, évier ou baignoire. Généralement percé à un diamètre de 35 mm, il permet de faire passer les flexibles d'eau froide et d'eau chaude. Le perçage est masqué par la base du robinet.
Le robinet deux trous
Le robinet deux trous est principalement utilisé pour la robinetterie de salle de bain, comme un robinet de bain douche, par exemple. Il est également possible d'en trouver pour la cuisine lorsque la tête du robinet est séparée de la manette de contrôle du débit.
Pour un robinet mural, un trou est utilisé pour l'arrivée d'eau chaude et l'autre pour une arrivée d'eau froide.
Ici un robinet deux trous pour évier et un robinet deux trous à montage mural (vue du dessus)
Le robinet 3 trous
Le robinet 3 trous signifie, un trou pour la tête du robinet, un trou pour la commande d'eau froide et un trou pour la commande d'eau chaude.
Si vous avez un robinet 3 trous sur votre baignoire, Tilipack peut remplacer votre robinetterie 3 trous par une robinetterie monotrou en ajoutant des caches-trou.