Conseils pour entretenir votre robinetterie
Comme tous vos appareils sanitaires, la robinetterie subit l'usure du temps, de l'utilisation intensive et du calcaire.
Le nettoyage d'un robinet
Afin de conserver l'éclat de vos robinets en chrome, vous pouvez utiliser les nettoyants ménagers ordinaires, cependant il est important de ne jamais utiliser de grattoir ou de produit agressif à base d'acide, afin d'éviter d'abîmer ou de rayer votre robinetterie.
Une façon efficace et écologique de nettoyer votre robinetterie est d'utiliser un citron. Frottez votre robinet avec un citron coupé en deux, cela permet de redonner de l'éclat au chrome de votre robinetterie et de la détartrer efficacement. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc.
Entretenir le mousseur de vos robinet
Chaque robinet est équipé d'un mousseur, il s'agit d'un petit "filtre" installé au bout du bec du robinet. Il permet de filtrer les impuretés et le calcaire. L'entretien d'un mousseur s'effectue tous les 6 mois.
Pour démonter le mousseur, équipez-vous d'une pince multiprise. Dévissez, sans trop forcer, pour ne pas abîmer la robinetterie.
Veillez à bien conserver le joint du mousseur lors du démontage, il sera indispensable de le remettre après nettoyage.
Vous pouvez ensuite nettoyer les dépôts accumulés dans le filtre, à l'eau claire. Utilisez vos doigts pour nettoyer le mousseur, vous éviterez ainsi de l'abîmer.
Entretenir facilement une vanne d'arrêt
Les vannes de coupure d'eau d'appartement ou de maison, sont rarement utilisées. Il est important de vérifier leur bon fonctionnement régulièrement. Tilipack.com vous conseille d'actionner, au moins tous les 6 mois, votre vanne de coupure d'eau afin d'éliminer les dépôts de calcaire.
Attention, si la vanne est bloquée, ne forcez surtout pas ! Vous pourriez engendrer des dégâts importants sur votre plomberie et éventuellement provoquer une fuite difficile à réparer rapidement. Il faut dans ce cas la remplacer au plus vite, vous pouvez consulter nos packs de remplacement de robinet d'arrêt.