-
MenuRetour
-
Nos Packs
-
-
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
- Tilip'Depann
- Tilip'guide
- Tilip'blog
- Tilip'avis
- Tilip'recrute
- Tilip'contact
- Separateur
- Obtenir un devis
- 09 72 53 97 73
Comment détecter une fuite sur votre réseau de chauffage ?
Souvent, une chaudière connait une fuite d’eau, dans ce cas, les problèmes domestiques peuvent être nombreux, si on considère que le circuit de nos chaudières est fondamental pour le chauffage de l'environnement dans lequel nous vivons, vu qu’un chauffage dépend donc de la pression de l'eau présente dans la chaudière.
Lorsque la chaudière commence à mal fonctionner, il est conseillé de recourir à des réparations en comprenant la cause du problème qui est souvent la pression de l'eau, ce qui créera des problèmes même lorsque la chaudière est éteinte.
Le conseil est de toujours contacter un technicien spécialisé ; si vous souhaitez essayer de le faire par vous-même, voici comment comprendre la cause du problème, et essayer de le résoudre.
Vérification des fuites du système de chauffage
La présence éventuelle d'une fuite dans le système de chauffage peut être évaluée de différentes manières:
1. Vérifiez s'il y a des signes d'humidité, même de petite taille, ou des zones d'humidité persistante sur les murs de la maison, dans les plinthes ou sur les plafonds.
2. Vérifiez les joints entre les éléments du radiateur à l'aide d'un papier absorbant, faites particulièrement attention à la zone située sous le radiateur, aux soupapes d'aération, aux vannes d’arrêt, et au support afin de rechercher la moindre goutte d’eau.
3. Toujours avec du papier absorbant, effectuer la même opération sur les purgeurs automatiques, ceux-ci doivent avoir été installés sur les points hauts du système (tels que les greniers ou les plafonds), ou directement à l'intérieur de la chaudière, ou encore sur le capteur normalement inséré dans des boîtes murales.
4. Une autre vérification pourrait consister à contacter l’assistance technique de la chaudière afin de vérifier l’intégrité du vase d’expansion du chauffage, des soupapes de sécurité, et des divers raccords, et joints de la chaudière elle-même s’ils présentent des gouttes d’eau ou présentent des traces de calcaire autour avec des joints et des fils.
Si aucun signe de fuite n’a encore été détecté avec les contrôles décrits ci-dessus et que la pression dans la chaudière continue de baisser, la fuite pourrait se trouver dans les tuyaux, et un moyen d’en être sûr serait d’installer un manomètre sur les tuyaux de l’installation, dans des canalisations sous pression ; et débrancher la chaudière qui à son tour être mise en pression commandée directement avec le manomètre de la chaudière.
Par conséquent, il sera possible de voir lequel des deux manomètres chute de pression, si les deux chutent, cela signifie qu'il y a deux pertes, l'une dans la chaudière et l'autre dans le réseau des tuyaux.
Cela peut sembler compliqué, mais pour ce faire, il vous suffit d'installer deux robinets à l'entrée, et à la sortie des tuyaux de chauffage directement sous la chaudière.
Considérez qu’une broche de la taille d’une pointe d’une épingle banale peut provoquer une chute de la pression du système de chauffage en quelques heures, et que ce type de fuite nécessite des techniques de détection de fuite spécifiques.
Ne sous-estimez pas le fait que, si une chaudière continue à être rechargée en eau pour rétablir une fuite dans le système à circuit fermé, elle accumulera avec le temps plus de calcaire sur l'échangeur de la chaudière, ce qui réduirait son efficacité et augmentation de la consommation de gaz.
Articles similaires
Catégories
Catégories
Youtube
Une question sur nos packs?
Besoin d'aide?
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour publier des commentaires