-
MenuRetour
-
Nos Packs
-
-
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
- Tilip'Depann
- Tilip'guide
- Tilip'blog
- Tilip'avis
- Tilip'recrute
- Tilip'contact
- Separateur
- Obtenir un devis
- 09 72 53 97 73
Si le courant est coupé, savez-vous quoi faire ?
Être sans électricité et vivre la panne de courant est une expérience désagréable. Malheureusement Cela peut arriver, surtout en été, lorsque la chaleur intense provoque une surcharge des lignes électriques, ou lorsque les climatiseurs et les réfrigérateurs poussent vos retraits d'électricité au-delà des limites autorisées.
Donc, vous pouvez vous trouver dans une situation pénible, sans savoir exactement comment agir pour résoudre ce problème.
Nous vous conseillons de garder votre calme, et surtout pas paniquer pour ne pas empire la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Avec ce guide on vous rappelle les 6 choses à savoir en cas de panne de courant :
1. La première chose à faire en cas de panne de courant est de vérifier si la panne électrique n’affecte que votre domicile / utilisateur, ou s’il s’agit d’un problème externe, plus ou moins généralisé. Il est donc important de vérifier si vos voisins sont dans le même état que vous.
2. Si suite à la vérification ; que les voisins sont également sans électricité, la faute est externe à votre utilisateur. Il est donc nécessaire d’informer le fournisseur du réseau, au numéro de téléphone, du service client présent sur la facture. Il est donc très utile de toujours disposer du nombre de défauts disponibles, qui varie d’une zone à l’autre. Transcrivez-le dans une zone de votre maison facilement accessible même dans l’obscurité, et veillez à ce que le code POD de votre utilisateur (le code est présent également sur vos factures), reste à portée de main: vous en aurez besoin pour le gestionnaire de réseau. identifier avec précision vos utilisateurs et donc votre région.
3. Il est important de rendre compte au fournisseur de réseau : les temps d'attente pour le dépannage sont réduits, et le gestionnaire lui-même est aidé à identifier la partie du réseau impliquée dans la panne.
4. Le gestionnaire de réseau n'est pas votre fournisseur d'électricité, mais le sujet qui est propriétaire du réseau électrique, et qui effectue l'activité de distribution d'énergie physique, par ce biais il pourra intervenir et résoudre la panne.
5. Si, au contraire, il est vérifié que l’interruption d’électricité concerne uniquement son propre domicile / utilisateur, il convient tout d’abord de vérifier si la consommation électrique autorisée de son propre compteur a été dépassée, en fonction de la puissance contractuelle disponible. Dans ce cas, une fois, que les charges ont été allégées (c’est-à-dire que les appareils qui ont un majeur impact sur le compteur électrique ont été éteints), vous pouvez essayer de réinitialiser le compteur, et de vérifier si la distribution électrique est stable et constante.
6. Enfin, si les charges sont relâchées, le compteur continue de sauter, ce qui entraîne probablement une défaillance de votre système électrique. À ce stade, il est conseillé d’appeler votre électricien pour un contrôle précis et sûr.
7. N’essayer pas de régler le problème, tout seul même si vous êtes un bricoleur ; le courant est toujours un redoutable danger : faites très attention, et contactez toujours votre fournisseur ou un électricien professionnel.
Articles similaires
Catégories
Catégories
Youtube
Une question sur nos packs?
Besoin d'aide?
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour publier des commentaires