-
MenuRetour
-
Nos Packs
-
-
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
-
-
PACK INSTALATION (SOUS 48H)
-
PACK DÉPANNAGE (SOUS 2H)
-
-
-
-
-
- Tilip'Depann
- Tilip'guide
- Tilip'blog
- Tilip'avis
- Tilip'recrute
- Tilip'contact
- Separateur
- Obtenir un devis
- 09 72 53 97 73
Ma chaudière se met en sécurité : Causes et solutions
Combien de fois, en particulier en plein hiver, aurez-vous eu une dispute avec la chaudière sans savoir comment la faire marcher, chauffer l'eau ou faire fonctionner les radiateurs? Lorsque vous avez la chaudière qui se met en sécurité, vous ne pouvez pas ignorer le problème, car vivre sans eau chaude est très difficile, surtout lorsque vous avez de jeunes enfants.
Mais pourquoi la chaudière est-elle bloquée?
Les raisons sont nombreuses, et il ne s’agit pas toujours d’un défaut, ou d’un dysfonctionnement de l’appareil, bien au contraire, il s’agit très souvent de causes externes empêchant le bon fonctionnement de la chaudière.
Chaudière en sécurité: causes plus fréquentes
Commençons par éclaircir, ce que signifie avoir une chaudière en sécurité : une chaudière est bloquée lorsqu'il y a quelque chose qui l'empêche de fonctionner correctement. Ceci active un système de sécurité, qui verrouille l'appareil, pour éviter des dommages plus graves.
Comme mentionné précédemment, il est rare que la défaillance du blocage de la chaudière, soit due à la chaudière elle-même ; plusieurs causes externes peuvent en être la cause.
Les causes les plus courantes d'un blocage de chaudière sont les six suivantes:
- Calcaire
- Interruption de gaz
- Dommages au système électrique
- Faible pression d'eau
- Air excessif dans les radiateurs
- Tirage des gaz d'échappement insuffisant.
Accumulation de calcaire
Le calcaire est généralement la principale cause de l’absence d’approvisionnement en eau chaude; les micro-débris calcaires s’accumulent derrière les petits filtres des distributeurs; il en résulte une réduction du débit d'eau empêchant l'activation de la chaudière.
Interruption de gaz
Un autre élément qui pourrait déclencher la mise en sécurité de votre chaudière pourrait être une interruption de gaz. À cet égard, assurez-vous que l'un des poêles de la cuisine s'allume, s'il n'y a pas de gaz, les causes peuvent être différentes.
Le fournisseur peut effectuer des travaux sur le pipeline, auquel cas vous pouvez consulter le fournisseur. Le manque de gaz pourrait également être dû à la vanne de gaz qui alimente la chaudière; peut avoir été endommagé ou obstrué. Dans les deux cas, il n'y a pas d'intervention de bricolage, un technicien doit être consulté.
Défaillance du système électrique
Une autre mise en sécurité de la chaudière peut être déterminée par le manque d'électricité ou des dommages au système électrique. Dans ce dernier cas, le système qui génère l'étincelle qui allume la veilleuse peut avoir été endommagé: les deux électrodes peuvent s'être oxydées.
Dans certains anciens modèles de chaudières, l’énergie électrique qui active les électrodes est fournie par une batterie épuisée.
Chaudière bloquée en raison d'une pression d'eau basse ou élevée
Chaque chaudière est équipée d'un manomètre indiquant la pression. Celui-ci doit être compris entre 1,2 et 1,5 bar minimum, en essayant de ne pas descendre, ou monter au-delà de ces deux niveaux.
Si la pression tombe en dessous de 1,5 bar, la chaudière s’arrête car cela ne suffit pas pour garantir son bon fonctionnement. Pour augmenter la pression aux niveaux souhaités, il est nécessaire d’agir manuellement sur le bouton, en veillant toujours à ne pas dépasser 2 bars.
Là où, au contraire, la pression devrait être trop élevée, donc supérieure à 2 bars, il vous suffit de ventiler un radiateur, ou un sèche-serviettes, en le baissant en dessous du niveau maximal recommandé.
Chaudière en sécurité pour excès d'air dans les radiateurs
L'air à l'intérieur des radiateurs peut provoquer des bulles qui les empêchent de chauffer uniformément. Même dans ce cas, comme expliqué à propos de la pression excessive de l'eau, il suffira de ventiler les radiateurs, un à la fois, afin de les libérer de ce qui les a obstrués.
N'oubliez pas, dans tous les cas, de vérifier la pression de la chaudière à la fin de l'opération de ventilation du radiateur.
Un tirage de gaz d'échappement insuffisant
Les causes énumérées jusqu'à présent sont presque toujours faciles à identifier et à résoudre, mais cette dernière est un peu plus complexe à traiter indépendamment. Nous nous référons aux émissions de gaz d'échappement correctes, ce qui permet à la chaudière de les expulser correctement.
Une obstruction des systèmes d'extraction des gaz d'échappement empêche ce processus en retenant les vapeurs et en bloquant la chaudière. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un technicien qualifié pour procéder à un nettoyage complet.
Conclusion
La mise en sécurité de votre chaudière demande de l’attention, et un entretien fait par des personnes expérimentés ; c’est justement le cas de Tilipack, qui fournit à ses client la main d’œuvre de techniciens sélectionnés ; et de premier ordre afin de régler vos problèmes de chaudières.
N’hésitez pas à visiter le site de Tilipack : www.tilipack.com
Articles similaires
Catégories
Catégories
Youtube
Une question sur nos packs?
Besoin d'aide?
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour publier des commentaires