Comment choisir une porte blindée ?

 

Comment choisir une porte blindée ?         

Si vous êtes tombé sur cet article, vous cherchez probablement des informations sur les portes blindées, peut-être parce que vous avez remarqué que votre porte d'entrée est maintenant vieille, et peu sûre, ou parce que vous avez entendu dire que des cambrioleurs assaillent votre zone n’est-ce pas ?
Dans ce fait, nous allons  vous montrer, de manière simple et directe, comment choisir une porte blindée en 5 étapes :

À la fin de l'article, vous saurez:

     - Comment choisir la classe anti-cambriolage qui convient le mieux à votre type de maison
     - Combien vous aurez besoin de dépenser pour une porte blindée
     - Comment choisir la serrure qui convient le mieux à vos besoins

En bref, nous allons vous donner toutes les informations, dont vous avez besoin pour vous aider à choisir la meilleure porte blindée pour vous.

Types de portes blindées

En fait, les clients ont beaucoup de doute sur le choix qu’ils devront faire pour l’achat d’une porte blindée.

Eh bien, il existe en fait des centaines de types de portes blindées sur le marché, nous avons décidé de les séparer en catégories macro afin de vous aider dans le choix.

Les principaux types sont les suivants:

    1. Porte blindée interne
    2. Porte blindée extérieure
    3. Porte blindée avec verre incassable
    4. Bloc porte blindé de cave
    5. Porte blindée motorisé
    6. Porte blindée coupe-feu

1. Porte blindée intérieure

Il s’agit des portes blindées les plus courantes, c’est-à-dire celles conçues spécifiquement pour les appartements situés dans des condominiums.

Les meilleures portes blindées internes, en plus des divers systèmes de sécurité, elles disposent d’une protection  acoustique (isolation sonore) particulière, qui ne permettra à personne de vous écouter pendant que vous êtes à la maison, tout en évitant de vous gêner par les bruits gênants du voisinage.

2. Porte blindée extérieure

Si vous avez une villa ou une maison individuelle, la porte blindée extérieure est la porte pour vous.

En plus de la protection contre les cambrioleurs, une porte blindée extérieure respectable se doit également de vous protéger des agents atmosphériques.

Les meilleures portes blindées pour extérieurs sont donc équipées de protections spéciales (telles que le seuil thermique Klima) qui empêchent les " courants d'air  froids" gênants de pénétrer à l'intérieur (isolation thermique).

3. Porte blindée avec verre incassable

Ce type de porte est idéal pour de petites villas, maisons indépendantes, mais aussi pour des bureaux dans les immeubles (tels que les cabinets dentaires, cabinets d’architectes, etc.). Il a un verre particulier qui résiste à des coups répétés de grande intensité.

Un conseil? Si vous recherchez une porte blindée avec du verre, n'oubliez pas de vérifier qu'il s'agit d'un verre incassable et anti effraction. Contrairement à un simple verre anti-vandalisme, en fait, le verre anti effraction résiste non seulement à un objet contondant jeté par force, mais aussi à des coups répétés et intentionnels.

4. Bloc porte blindé de cave

La porte blindée de la cave a une tâche très importante, celle de garantir la sécurité de tout ce que vous stockez avec soin dans votre garage ou votre cave, et elle doit être choisie avec soin.

5. Porte blindée électronique

Ce sont les derniers ajouts, et ils ont un verrou particulier qui leur permet d’être contrôlés de différentes manières, telles que :

      1. Via une application sur votre smartphone
      2. Via un badge, tel qu'une carte ou un bracelet
      3. A travers votre empreinte digitale

Ces types de serrures peuvent être installés aussi bien dans les portes blindées pour intérieurs, pour extérieurs, dans les sous - sols ou les pare - feu.

En plus d’être totalement sûr, les portes blindées  électroniques (ou motorisé) vous permettent  « d’oublier » les clés, et vous faire gérer votre maison, même à distance

Vous pouvez par exemple laisser rentrer chez  la femme de ménage, la nounou ou l’homme qui ramène votrecourrier, et même de contrôler combien de temps ils passent à l’intérieur de la maison.

6. Porte blindée coupe-feu

Ce sont des portes blindées résistant aux feu et capables de vous protéger du feu jusqu’à 60minutes des deux côtés.

Classes Portes blindées anti-intrusion

Une porte d’entrée, pour être vraiment blindée, doit être certifiée par une évaluation de niveau de sécurité anti effraction.

Voici un tableau des normes pour les serrures (A2P) et et les blocs portes (BP)


Il existe cinq classes de cambriolage (telles que les étoiles de restaurants ou les votes sur Trip Advisor). Ils vont du niveau le plus bas c’est-à-dire  niveau 1 (portes des entrepôts) au niveau 5 (portes des banques, des bijoutiers, des bureaux gouvernementaux / militaires).

Pour définir le niveau de sécurité d’une porte, un technicien d’un institut de certification se "déguise en voleur" et tente de forcer la porte. Puis considérez combien de temps cela vous a pris et quels outils vous avez dû utiliser. Le niveau de sécurité est défini en fonction de la durée et du type d’outils utilisés.

Cela signifie deux choses:

D'une part, nous savons qu'avec une durée de temps illimitée et certains outils, toutes les portes peuvent être ouvertes. Cependant, nous savons également qu'en optant pour un niveau de sécurité élevé, les malfaiteurs seront découragés et n'essaieront probablement même pas de l'ouvrir: trop de bruit, trop de temps et trop de risques d'être vu.

Est-ce que ça vaut le coup?

Essentiellement, avec une porte de haute sécurité, le jeu ne vaut pas la chandelle pour les voleurs, à condition qu'ils ne soient pas organisés, connaissent les temps et les habitudes ou sachent, que vous gardez quelque chose de très précieux. Les études les plus récentes sur les tentatives de vol montrent que, dans la plupart des cas, il s’agit d’une personne occasionnelle mal intentionnée, qui saisit le moment propice et possède des outils de fortune (couteaux, tournevis) avec elle.

Il ne peut pas risquer de faire trop de bruit et d'être vu, de sorte que les temps d'action vont généralement de trois à cinq minutes. Une porte blindée à faible coût sera donc exposée à un risque d'effraction élevé. Au contraire, une porte de sécurité de dernière génération, dotée d'un verrou valide et installée par du personnel qualifié, dissuadera de nombreux voleurs qui, pour éviter d'être vus, choisiront de se concentrer sur la porte suivante, la porte non blindée.

Quelles sont les classes anti effraction?

Il existe cinq classes de porte blindée antieffraction, dans ce tableau, nous allons vous expliquer les différences.

Classe Antieffraction

cambrioleur

Quels outils utilisez-vous

Idéal pour

Classe 1

Improvisé

Force physique (coups de pied, coups de poing, etc.)

Entrepôts ou caves avec marchandises bon marché

Classe 2

Novice

Couteaux, petites pinces

Bureaux ou bâtiments industriels avec des produits bon marché

Classe 3

Assez expérimenté

Tournevis ou barres de fer

Appartements en copropriété

Classe 4

expert

Scies, marteaux, perceuses

Appartements en copropriété, maisons indépendantes

Classe 5

Très expérimenté

Chignole, scies, sabres

Banques, horlogers, bijoutiers

Quelle est la classe anti-cambriolage appropriée pour ma maison?

Si vous vivez dans un appartement  en copropriété ou dans une maison individuelle, les meilleures classes de sécurité sont la classe 3 ou la classe 4.

Conclusion

Nous espérons avoir un peu fuguer vos doutes concernant l’achat d’une porte blindée, nous avons un peu fait le tour sur les différentes catégories et leurs fonctionnalités.

Tout dépendra de votre besoin et aussi des degrés de protection et sécurité que vous choisirez.

Il faudra surtout pas oublier qu’une bonne porte blindée doit être certifié A2P, synomyme du respect des normes européennes concernant la sécurité, et son application, garantie d’un achat de grande qualité pour les clients.

 
Publié dans: Serrurerie

Catégories

Catégories

Youtube

Une question sur nos packs?
Besoin d'aide?

contact.png
0
x
Comparaison de produits
Comparer